26" 27.5" 29" COMMENT CHOISIR VOTRE VTT ?

Les amateurs de VTT auront la possibilité de choisir entre 3 tailles de roues. Toutes les marques ont développé une géométrie de cadre adaptée à chaque taille de roue, elles offrent des caractéristiques et des possibilités qui auront un impact sur les sensations procurées au pilote.

Dans tous les cas, la taille du pilote ni la géométrie du vélo ne doivent être un critère de sélection. Demandez vous ce que vous recherchez, quel est votre niveau physique et technique ? Quelque soit votre style, il y a un diamètre de roue qui vous correspond !

ANGLE D’IMPACT

Dans des franchissement de racines, rochers, ornières … plus le diamètre de la roue est grand, plus l’angle d’impact avec l’obstacle va être petit. Cela signifie qu’il est plus facile de passer les obstacles avec une plus grande roue. Pour des vététistes peu techniques, c’est un avantage certain, puisque le vélo est plus stable. Par contre, il perdra en maniabilité à faible vitesse sur des virages serrés notamment.

roue vtt angle d'impact


INERTIE

Le 29 demande une plus grande énergie pour se lance. Mais une fois partie, l’inertie aimant, vous pouvez maintenir votre vitesse plus longtemps dans les bosses et passer votre virage plus vite. Au contraire, le 26 sera plus vif sur les relances courtes et plus agiles sur les changements de direction. Le 27.5 est le compromis idéal entre maniabilité et capacité d’accélération.

roue vtt inertie


TRACTION ET AMORTISSEMENT

Un 29 possède une surface de contact plus importante (9 cm contre 8 cm pour du 27,5 et 6 cm pour du 26). Ceci améliore donc les performances en côte et dans les virages, grâce à une meilleur adhérence sur des terrains meubles (comme le sable, la boue par exemple).

roue vtt traction et amortissement


Découvrez nos VTT en 27,5 "

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://blog.troc-velo.com/index.php?trackback/273

Haut de page