Quand VTT Magazine interview Fred Ménager, fondateur de Troc-Vélo !

Vous avez envie de changer de vélo pour partir avec du matériel neuf ?

Ou peut-être souhaitez-vous trouver un vélo d’occasion pour vous équiper moins cher ?

Fred Ménager, fondateur du site troc-velo.com, vous propose de vendre, acheter ou encore échanger du matériel.

Son concept :

Il a voulu créer un site d'annonces pour mettre en relation les passionnés de vélo et leur permettent d'acquérir tout le matériel nécessaire à leurs besoins.

Vous trouverez sur troc-vélo.com de nombreuses annonces, en général, concernant des VTT, des vélos de route, et autres vélos et accessoires enfants.

Mais vous pouvez aussi dénicher quelques annonces de pièces détachées et spécifiques à votre pratique du vélo ainsi que des offres de services.

Sur Troc-Vélo, tout est fait pour être à votre disposition et répondre à votre demande, c'est une manière simple et rapide pour de nouvelles acquisitions.

Le site a acquis une grande visibilité sur le plan national, au cours des années, et que vous soyez professionnels ou particuliers vous pouvez déposer, consulter une annonce rapidement.

vtt troc-vélo

Son succès :

Avec plus de 400 000 membres recensés, le service de Troc-Vélo effectue un accroissement régulier au fil des saisons.

Après une enquête de satisfaction menée auprès des utilisateurs, vendeurs et acheteurs, le site est plébiscité et il est vu comme une plateforme incontournable pour s'équiper avec un matériel de qualité, en parfait état.

Les utilisateurs ont fait ressortir l'avantage de pouvoir acheter leur matériel aux meilleurs prix pour pouvoir continuer leur passion !

Troc-Vélo c'est un succès fou et sa notoriété n'a pas fini de s'agrandir !

visibilité troc-vélo

VTT Mag MINIVIEW Fred Ménager, fondateur de Troc-Vélo

VTT Mag : Présentez-nous votre site ?

Fred Ménager

Troc-Vélo est un site d'annonces destiné à mettre en relation les passionnés de vélo pour vendre, acheter ou encore échanger du matériel. Une grosse partie des annonces concernent des VTT, vélos de route et autres vélos enfants mais aussi beaucoup de pièces détachées et spécifiques ainsi que des offres de services. Le site regorge de bonnes occasions mais également d'offres de déstockage (fin de série) provenant de magasins de cycle et autres professionnels du commerce.

Troc-Vélo est une plateforme ciblée avec une très bonne visibilité nationale et locale pour tous ceux qui souhaitent vendre rapidement qu'ils soient particulier ou professionnels.

VTT Mag : Quel succès remporte-t-il ?

Fred Ménager

Troc-Vélo recense plus de 400 000 membres. Nous avons récemment réalisé une enquête de satisfaction sur notre site. De nombreux utilisateurs nous remercie d'avoir créé Troc-Vélo car certains se sont équipés avec du beau matériel au meilleur prix et peuvent continuer à pratiquer leur passion. Le site est souvent cité d'utilité publique par ses utilisateurs.

VTT Mag : Avez-vous noté une progression dans le marché du vélo d'occasion ?

Fred Ménager

Le marché de l'occasion est en progression permanente, les utilisateurs (sportifs) changent régulièrement de matériel et l'évolution des vélos donnent envie d'essayer de nouvelles montures notamment avec les différents standards de taille de roues de ces dernières années. Vous avez aussi beaucoup de pratiquants qui essaient des pièces et accessoires dernier cri puis passent à autre chose, nous sommes vraiment sur un secteur de sportifs et pratiquants assidus.

Les méthodes de consommations ont aussi changé, les acheteurs cherchent, comparent et achètent au meilleur prix. Soit ils trouvent leur bonheur avec un produit neuf soit il s se rabattent sur une offre d'occasion récente, avec souvent la possibilité d'acheter un produit de la gamme supérieure au même prix, voire moins cher. De notre côté, la suite du succès est aussi basé sur une communauté importante avec des membres qui se connaissent et réalisent souvent plusieurs transactions ensemble. Afin d'augmenter les transactions, nous mettons à disposition un système de notations de notation des membres Troc-Vélo pour augmenter la sécurité et la confiance des acheteurs et vendeurs.

A bientôt sur troc-vélo.com

et vous pouvez aussi nous suivre sur :

FB www.facebook.com/TrocVelo

TWITTER https://twitter.com/trocvelo

et lire toutes les semaines les articles du blog http://blog.troc-velo.com/

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://blog.troc-velo.com/index.php?trackback/259

Haut de page