Le Fatbike : VTT toutes saisons !

VTT Fatbike, Grosses roues, cadre rigide fatbike, vélo pour neige,

Voilà quelque temps, qu’en France, vous pouvez apercevoir un VTT pas tout à fait classique. Ce VTT extraordinaire possède des roues démesurées (4’’ / 10cm de large). Ce bolide est apparu il y a deux ans en Europe sous le nom de FATBIKE.

Le VTT Fatbike est né en Alaska, il y a de cela une quinzaine d’années. Le Fatbike répond à une problématique essentielle : comment se déplacer sur des terrains difficilement domptables, tel que la neige molle, le gèle et la boue ?

Nos homologues Américain ont donc cherché une solution : Le Fatbike. Celui-ci possède la géométrie des VTT 29’’ ainsi que des pneus larges, sous gonflés. Le manque de pression permet au VTT Fatbike d’avoir une meilleure adhérence sur sols instables. En effet, la faible pression permet aux pneus de se déformer sur les obstacles. L’adhérence est optimum pour des environnements particuliers.

Le Fatbike est un vélo tout terrain qui a du style et de la stabilité. Souvent utilisé sur des sols enneigés, il peut également s’aventurer sur des zones instables telles que la plage ou le désert. Néanmoins, le Fatbike n’aime pas la route, surface plane, sauf si vous augmentez la pression de gonflage.

Le VTT Fatbike, avec ses grosses roues et son cadre Fatbike rigide, est un excellent compromis pour tous les amoureux de nouvelles expériences. Le Fatbike confère des sensations de sécurité lors d’une descente présomptueuse en montagne. Le Fatbike vous donne l’impression que tout est possible, que vous pouvez rouler n’importe où avec son adhérence à toute épreuve.

Le Fatbike est maintenant intégré au catalogue de grandes marques telles que Specialized, Trek, Rocky Mountain et Scott.

Nous vous laissons découvrir quelques vidéos illustrant les prouesses du VTT Fatbike.

Vous êtes attiré par le VTT Fatbike ? Rouler sur des terrains instables en sécurité vous inspire ? C’est le moment de vous procurer un VTT Fatbike d’occasion. Des dizaines d’offres Fatbike d’occasion à pourvoir sur Troc-velo.com.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://blog.troc-velo.com/index.php?trackback/257

Haut de page