Bien vendre son vélo d’occasion

Fixez un prix raisonnable dès le mise en vente
Ne proposez pas un prix supérieur à ce que vous seriez capable de mettre pour votre vélo ou pièces. Essayez de vous mettre à la place d’un acheteur potentiel voir si le vélo et le prix pourrait vous interpeler. Un prix raisonnable est l’assurance de vendre rapidement son vélo.

Nettoyez votre vélo avant de prendre vos photos
Nettoyez astiquez au maximum votre vélo, retirez les traces d’asphalte sous le cadre et au niveau de la fourche pour les vélos de route. N’oubliez pas tous les endroits de votre vélo peu accessibles, boitier de pédaliers, bases arrière au niveau des roues, sous le cintre, potence… Le polish est votre ami et offre un bonne restauration des peintures et ravive aussi les parties plastiques.

Changez
Changez câbles ou gaines usées afin d’offrir un fonctionnement de freins ou dérailleurs parfait et de raviver l’aspect des gaines. Vérifiez l’usure de la chaines, patins de freins ou plaquettes, les changer en cas d’usure importante. Pensez aussi à rafraichir les accessoires comme la guidoline ou une belle paire de poignées neuves sera du plus bel effet.
Dans tous les cas votre vélo doit donner une bonne présentation et inspirer la confiance d’un vélo d'occasion bien entretenu et régulièrement.

Graissez, huilez
Huilez chaine, câbles de freins, graissez le charriot de selle pour éviter les bruits disgracieux, dérailleurs, poignées de freins, purgez vos freins à disques pour les VTT si nécessaire, jeux de direction. Vérifiez la pression des pneus, surtout pas de pneus crevés. Evitez aussi les pneus ou boyaux complètement usés, changez les par des pneus neufs ou en état. Vous possédez un VTT ou une fourche suspendue un peu d’huile silicone sur les plongeurs permettra d’enlever poussière et de lubrifier le tout. Contrôlez aussi sur votre VTT le réglage et la pression de votre fourche et amortisseur.

Contrôlez aussi toute la visserie portant souvent des petites traces de rouille, injectez un peu d’huile 3 en 1 pour supprimer rapidement la rouille.

Noubliez pas, tout doit fonctionner parfaitement et sans bruit suspect et surtout donner envie et inspirer la bonne affaire, et même faire rêver…

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://blog.troc-velo.com/index.php?trackback/229

Haut de page